VOYAGES A LA CARTE
NOS VALEURS

Tous nos voeux en cette fin d’année

La période des fêtes en Asie du Sud Est et zoom sur notre équipe

VŒUX DE FIN D'ANNÉE D'asia my way

2023 a été une grande année pour Asia My Way, et nous n’aurions pas pu le faire sans votre confiance et votre soutien – nos chers voyageurs. Nous sommes ravis d’avoir pu vous faire découvrir la beauté enchanteresse de nos destinations, et nous espérons que vous avez acquis des souvenirs inoubliables au cours de vos voyages.  Nous continuerons à travailler sur d’autres produits de voyage qui vous permettront de découvrir les trésors cachés que nos destinations ont à offrir.

L’équipe d’Asia My Way vous souhaite un joyeux Noël et une nouvelle année remplie de cartes d’embarquement et de nouvelles aventures !

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un jour férié officiel, les pays d’Asie du Sud-Est célèbrent Noël à leur manière. C’est un spectacle éblouissant de cultures diverses qui se rencontrent. Si vous voyagez dans ces pays pour Noël, vous serez comblé. Nous vous donnons ici quelques suggestions de cadeaux durables que vous pourrez rapporter à vos amis et à votre famille.

THAÏLANDE

Au pays du sourire, où la diversité culturelle est omniprésente, Noël est l’occasion pour les rues et les monuments de la ville de s’animer grâce à des jeux de lumières époustouflants qui rivalisent avec les étoiles du ciel nocturne. Ne manquez pas l’occasion de voir Bangkok illuminée. Vous serez fasciné par l’ambiance magique créée par les centres commerciaux et les marchés magnifiquement décorés.

Suggestion de cadeau : Soie, savon et produits de spa, artisanat des tribus, épices.

VIETNAM

Une tapisserie de traditions et de joie. Au Viêt Nam, Noël est célébré par des lumières scintillantes et des décorations festives. Comme de nombreux Vietnamiens sont chrétiens, les églises du pays sont également magnifiquement illuminées pour l’occasion.

Suggestions de cadeaux : Céramique, laque, papier traditionnel Dó.

CAMBODGE

Les villes comme Phnom Penh s’animent de célébrations joyeuses et de parades colorées pendant la période de Noël. Les rues sont embellies de lumières scintillantes et les habitants se rassemblent dans les églises pour célébrer cette occasion spéciale. Participez aux festivités, goûtez aux spécialités locales et plongez dans la culture chaleureuse et accueillante du Cambodge.

Suggestions de cadeaux : Vannerie, boîtes de noix de bétel, soie, savon artisanal.

LAOS

Les chrétiens du Laos constituent une petite minorité, moins de 2 % de la population, mais pour eux, Noël est la plus grande fête de l’année. Ils organisent des services religieux spéciaux avec de la musique et de la nourriture, invitent leurs voisins et leurs amis et profitent de l’occasion pour exprimer leur foi.

Suggestion de cadeau : Café Champasak, thé, sculptures, vannerie.

L’Asie du Sud-Est offre un mélange unique de climat chaud, de festivités vibrantes, d’options économiques, de cuisine variée et d’activités aventureuses qui rendront vos fêtes de fin d’année vraiment mémorables. N’hésitez pas à planifier vos prochaines vacances d’hiver dans l’un de ces pays pour vivre une expérience de Noël unique.

RENCONTREZ L'ÉQUIPE

Terminer l’année 2023 sur une aussi bonne note a été un travail d’équipe, et nous sommes plus que jamais reconnaissants d’avoir une équipe aussi dévouée qui a travaillé sans relâche pour trouver de nouveaux lieux et activités afin de mettre en valeur la beauté de nos destinations. Dans ce billet de blog, nous aimerions vous présenter Mme Adeline Loyer – Product Manager

Bonjour Adeline, pouvez-vous vous présenter vous ainsi que votre équipe en quelques lignes ?

Bonjour ! Originaire de France, je suis arrivée Laos il y a maintenant 7 sept et suis tombé sous le charme de la ville de Luang Prabang, dans le nord du pays, où j’habite depuis.

Depuis Septembre 2022, j’ai joigner  « Asia My Way » afin de rencontrer directement les voyageurs présents ici et de leur proposer des activités & des expériences uniques leurs permettant de découvrir le pays, sa culture et sa population tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

Pour se faire, j’ai eu la chance de pouvoir compter sur le support et l’expérience de l’équipe Asia My way déjà présente sur le territoire depuis plus de 20 ans. Onkeo, mon bras droit et assistant manager de la boutique, fidèle au poste depuis l’ouverture, et Sone qui nous a rejoint récemment et qui s’occupe des ventes et des opérations avec brio. Nous avons également une équipe de comptables qui gèrent tout le côté financier.

Qu’est ce qui fait selon vous que le Laos se distingue de ses pays voisins en matière d’offre touristique?

De par ses spécificités géographiques (pas d’accès à la mer), et économicopolitique (développement plus tardif que les pays frontaliers) le Laos, petit pays oublié d’Asie du Sud Est, s’est longtemps fait voler la vedette par ses voisins plus connu et plus prisés par le tourisme international.

De mon point de vue, la singularité première du Laos c’est sa préservation : sa beauté naturelle préservée, ses paysages époustouflants, ses montagnes imposantes, ses rizières verdoyantes, ses cascades spectaculaires, ses sites culturels remplis d’histoire et le majestueux fleuve du Mékong. Le Laos a réussi à préserver son authenticité culturelle et son charme traditionnel. Comparé à des destinations touristiques plus développées comme la Thaïlande ou le Vietnam, le Laos offre une expérience plus immersive dans la culture locale.

De plus, bien que le tourisme se développe au Laos, de nombreuses régions restent relativement peu explorées et offrent des opportunités d’aventure hors des sentiers battus. Les voyageurs peuvent découvrir des villages ethniques isolés, des grottes et des sites archéologiques peu connus, des jungles qui semblent inexplorées, etc. Cette diversité d’expériences attire les voyageurs en quête d’aventure et d’exploration.

Pour finir, il est difficile de parler du Laos sans parler des Laotiens, de leur nature généreuse et chaleureuse, de leur sens de l’accueil, du partage et de l’hospitalité, de leur authenticité, de leur simplicité et de leur sourire. Visiter le Laos, sans rencontrer sa population, c’est passer à côté de l’âme du pays.

 

Quel type d’expériences offrez-vous à vos voyageurs ?

Avec Asia My Way Laos, le choix d’expériences proposé est assez varié, nous essayons de rester au plus près de nos clients, à l’écoute de leurs projets !

La proximité et l’ouverture de notre agence à Luang Prabang sur l’extérieur, la rue, les passants est très représentatif de notre démarche et de l’attitude de l’équipe vis-à-vis des voyageurs. La rencontre et l’échange sont des outils clefs pour mieux comprendre les façons de voyager de chacun et proposer des expériences aux plus proches des désirs de nos voyageurs , aussi bien des expériences aventures, hors des sentiers battu, culturelles, à la découverte du Laos via la gastronomie locale, la religion, les traditions, des expériences adaptées à des voyages en famille, des expériences relaxantes, des expériences immersives, etc.

Quel serait les « spots » que tu aimerais proposer aux clients d’Asia My Way?

S’il est dur de faire un choix parmi cette multitude d’expérience, j’ai bien sûr mes préférences personnelles, et je commencerai ici sans hésitation par une croisière au coucher du soleil sur le « Khopfa Mékong Cruise »

Ce bateau vous emmène vous promenez sur le Mékong et vous offre une vue incroyable sur ce fleuve légendaire, les montagnes et la nature environnantes, et sur la petite ville de Luang Prabang – dorée des derniers rayons du jour à l’aller, illuminée de mille feux au retour à la nuit tombé. Une équipe formidable, sans prétention et attentive qui sait vous faire sentir comme chez vous.

Comme beaucoup, le chemin qui mène à mon cœur passe par mon estomac, impossible pour moi de visiter le Laos sans découvrir, goûter et même apprendre la cuisine locale, lors d’un cours de cuisine à «Khuamordin » par exemple, quelle ouverture sur la culture Lao, la visite du marché, la découverte des herbes et épices locales ainsi que de nouveaux ustensiles et techniques, pour concoctez des superbes mets locaux, à ensuite partager avec vos hôtes.

Bien que mon cœur soit à Luang Prabang, lorsque l’envie m’en prends de m’évader, la douce ville de Pakbeng n’est qu’à une journée de bateau – oui, vous remarquez que j’ai un penchant pour la navigation 😉 !

Loin de l’agitation des villes, Pakbeng est un petit havre de paix où l’âme se repose et se ressource, le Mékong dans sa plus grande simplicité, et en face, caché dans la jungle, un des meilleurs projets de conservation du pays qui saura ravir les amoureux de la nature et des animaux. Partez à la rencontre des éléphants d’Asie – attention, espèce en voie d’extinction – dans le plus grand respect de l’animal au «Mékong Éléphant Park ». Depuis peu, vous pouvez même dormir dans des petits bungalows, au sein du parc, au cœur de la jungle laotienne. 

 

Si vous avez la chance d’aller vous aventurez dans le sud du pays, armez-vous de patience pour les transports, vous en serez grandement récompensé : plantations de thé et de café locales, grottes mystérieuses et cascades à couper le souffle parsèment la nature verdoyante qui caractérise le sud du pays.

Dernière pépite découverte à Luang Prabang pour manger et boire un verre, caché dans une petite rue piétonne, le « Lost in Baan » vous propose une cuisine fusion original et des cocktails unique dans une atmosphère vibrante et chaleureuse.

N’hésitez pas à contacter Adeline pour organiser votre prochain voyage