VOYAGES A LA CARTE
NOS VALEURS

Marché flottant Damnoen Saduak et Kanchanaburi

Journee

THANK FOR YOUR INTEREST

We will contact you soon. How shall we contact you?

Or

Leave us you email

We will contact with you soon. How can we contact you?

    Marché flottant Damnoen Saduak et Kanchanaburi

    Category:

    IN CONSTRUCTION

    Départ de l’hôtel tôt le matin pour explorer le marché ferroviaire de Maeklong. Cette zone commerciale unique est également connue sous le nom de Talad Rom Hub ou «  »Marché des parapluies fermés » », car les vendeurs plient régulièrement leurs parapluies et dégagent les voies à chaque fois que le train passe. Dirigez-vous ensuite vers l’un des plus anciens marchés flottants de Thaïlande, le marché flottant de Damnoen Saduak. Achetez des produits frais et des délices locaux auprès de vendeurs installés sur des bateaux traditionnels.

    Puis route pour Kanchanaburi (environ 1h) pour la visite de la rivière Kwai.

    Déjeuner libre

    Nous nous dirigeons vers le célèbre pont de la rivière Kwai et le traversons à pied. Ce pont en fer noir a été amené de Java par l’armée japonaise et réassemblé sous la supervision des Japonais par les prisonniers de guerre alliés, dans le cadre de la construction du chemin de fer reliant la Thaïlande au Myanmar. Continuez votre voyage pour vous enfoncer davantage dans la jungle. Arrêt à la grotte de Krasae où l’on trouve une belle statue de Bouddha et qui offre une vue spectaculaire sur la rivière Kwai. Marche sur les rails où passe le fameux train de la mort.

    Transfert retour à votre hôtel et fin des prestations.

    Informations utiles
    – Disponible tous les jours
    – De 06 à 99 ans

    Q&A

    – Langue officielle : Thaï
    – Capitale : Bangkok
    – Superficie : 514 000 Km2
    – Population : 68 229 099
    – Monnaie : Bath (TBH)
    – Indicatif téléphonique : +66

    Le Thai Bath est la monnaie nationale. Mais le US Dollar est également accepté sur tout le territoire et les prix sont généralement affichés en Dollar. Dans le cas d’un paiement en Dollar, la monnaie vous sera rendue en Bath.

    L’Euro et d’autres devises étrangères sont facilement changeables dans les aéroports et les marchés.
    Les cartes de crédit sont maintenant largement utilisées dans les villes touristiques et vous pourrez retirer des Dollars.

    Les retraits en espèces sont possibles dans les grandes villes, avec une carte de crédit (Visa ou American Express). Les paiements sont également possibles, dans certains hôtels, des boutiques de luxe, ou dans des restaurants. Mais le coût des prélèvements (variables) reste assez important (commission de 3%). Nous vous conseillons d’avoir avec vous des espèces vous permettant de faire face à vos dépenses personnelles pendant toute la durée du voyage.

    L’économie de la Thaïlande est selon le FMI une économie de pays émergent, fortement dépendante de ses exportations qui représentent plus de la moitié du PIB, qui est en 2015, en PPA, de 654 milliards de dollars. A cette date, la Thaïlande est la seconde plus grande économie de l’Asie du Sud-Est, après l’Indonésie mais devant la Malaisie. Le redressement de la Thaïlande depuis la crise économique asiatique de 1997, s’exprime notamment par une spécialisation dans certains secteurs exportateurs comme la construction automobile, l’industrie agroalimentaire, l’électronique ou qui permettent de faire rentrer d’importantes quantités de devises comme le tourisme. La croissance du PIB de la Thaïlande tourne depuis le début du 21e siècle entre -2 % et 8 %.
    La cuisine thaï est très réputée : parfumée car elle utilise une multitude d’herbes et de racines. De par sa proximité avec la mer, le pays est riche en fruits de mer, en poissons, mais également en produits fermiers, en légumes, en herbes, en épices et en fruits. La base des plats de la gastronomie Thaï reste le riz mais l’essentiel est l’équilibre des goûts entre : aigre, doux, sucré, amer et épicé.
    La Thaïlande couvre une superficie de 513 000 km2 avec une distance de 2 000 km du nord au sud. Elle est voisine du Laos (à l’Est et au Nord-est), du Cambodge (au Sud-est), de la Malaisie (au Sud), et du Myanmar (au Nord-ouest et à l’Ouest).

    La Thaïlande est profondément imprégnée par le bouddhisme theravāda, religion officielle et pratiquée par presque toute la population (4 % de musulmans et moins de 1 % de chrétiens).
    On observe aussi une grande pérennité des croyances animistes. Elles se manifestent dans la croyance aux amulettes magiques et dans le culte domestique rendu aux « esprits du lieu » (chao thi), auxquels sont consacrées les maisons des esprits, petits édicules présents devant les habitations ou magasins (quand cela est possible) et que les Thaïs remercient ou prient tous les jours s’ils le peuvent par des offrandes (des colliers de fleurs et de la nourriture).
    La plupart des fêtes du pays sont célébrées aux mêmes dates chaque année, certaines fêtes comme le nouvel an Thai, suivent le calendrier lunaire et se déplacent de quelques jours avant ou après chaque année.

    Covid: Pour faciliter l’entrée en Thaïlande et permettre d’apprécier son pleinement voyage, un schéma Vaccinal complet est fortement conseillé.

    Aucun vaccin n’est obligatoire. Aucun traitement contre le paludisme n’est nécessaire. Toutefois, il est recommandé de se prémunir contre l’hépatite A et B (demander conseil à votre médecin traitant).

    Par ailleurs, nous vous conseillons de vous munir:
    – d’un antibiotique à large spectre;
    – de vos médicaments habituels si vous êtes en cours de traitement;
    – d’un anti-diarrhéique et d’un antiseptique intestinal (Intetrix, Immodium..);
    – d’une crème de protection contre les moustiques;
    – de crème solaire hydratante, d’un stick à lèvres;
    – d’une pommade cicatrisante et d’un antiseptique local.

    L’eau courante pas potable en Asie du Sud-Est. Évitez l’eau du robinet, exigez de l’eau en bouteille. Il est inoffensif et sûr de se brosser les dents, mais ne pas la boire.
    Le royaume de Siam est devenu une monarchie constitutionnelle en 1932, six ans avant de devenir la Thaïlande. Depuis lors, l’équilibre entre le pouvoir royal, l’armée et le camp démocratique reste précaire, et ce ne sont ainsi pas moins de 20 coups d’État qui ont été tentés ou réussis par les forces armées. Bhumibol Adulyadej couronné en 1950 sous le nom dynastique de Rama IX, est roi de Thaïlande de 1946 à 2016. Souverain constitutionnel, il est le chef de l’État et protecteur des religions de Thaïlande. A sa mort en octobre 2016, son fils Rama X, devient le nouveau roi de Thaïlande.

    À l’origine, les Thaïs seraient venus de Chine du sud (province du Yunnan) à partir du xie siècle19. Toutefois, la langue thaïe n’a pas de parenté avec le chinois. Elle appartient au groupe tai de la branche dite kam-tai de la famille des langues tai-kadai. Si la langue officielle parlée par au moins 85 % de la population est le thaï, les linguistes dénombrent plus de 60 langues en Thaïlande.

    Le thaïlandais ou thaï est proche des deux dialectes lao parlés au Laos (dont le plus important est le Lao Soung avant le Lao Soum), La seconde langue maternelle est le chinois, langue présente en deux dialectes (entre 1 et 2 000 000 de locuteurs), dont le Hakka, avec environ 70 000 locuteurs. L’anglais est la seconde langue administrative et la langue commerciale, et est parlé en seconde langue par 3 500000 locuteurs réels ou partiels.

    – Bonjour (femme : kaa – homme: krab): Sawat dee kaa / krab
    – Merci : Korp koon kaa / krab
    – Combien ça coute: Thao Rai?
    – Trop cher: Pearng
    – Pas cher: Thuuk
    – Je m’appelle : Di / Phom (femme / homme) Chan

    Le réseau de téléphonie mobile couvre maintenant une très grande partie du Pays. Vous pouvez donc utiliser votre téléphone portable en Thaïlande. Par ailleurs, internet a fait son entrée dans la vie quotidienne. La plupart des sites touristiques sont équipés, et les hôtels possèdent le WiFi.
    Le pays du sourire propose un large choix de produits artisanaux que l’on peut trouver sur les marchés, dans les boutiques ou directement chez l’artisan. Il s’agit essentiellement d’objets artisanaux, de soie et de bijoux.
    Le pourboire n’est pas obligatoire mais couramment pratiqué (entre 10 et 15 % du prix). A titre indicatif nous recommandons 5$ par jour et par personne pour le guide et 3$ par jour et par personne pour les chauffeurs pour les petits groupes de moins de 10 personnes. Pour les groupes de plus de 10 personnes nous recommandons 3$ par jour et par personne pour le guide et 2$ par jour et par personne pour le chauffeur.

    Pas de droits particuliers à acquitter pour photographier ou filmer en Thaïlande.
    Dans certains endroits, les photos sont interdites… merci de respecter scrupuleusement les consignes à ce sujet, afin d’éviter tout désagrément.

    Mention sur les drones :
    A ce jour, il est interdit d’importer un drone dans le pays même pour une utilisation récréative sans autorisation au préalable sujet à des coûts.

    220 V avec plusieurs types de prises possibles : deux fiches plates, deux fiches rondes ou trois fiches. Prévoyez d’apporter un adaptateur universel. Les coupures d’alimentation électrique sont fréquentes mais la plupart des hôtels ont leur propre générateur.
    Sur votre route, vous aurez souvent l’occasion de rencontrer les populations locales. Où que vous soyez, sachez faire preuve de discrétion et d’humilité. La multiplicité des cultures et des traditions fait que certaines attitudes sont perçues différemment selon les pays. Pour ne pas commettre d’impair, prenez le temps de comprendre les personnes que vous rencontrez, prenez le temps de créer des liens. Là aussi, écoutez les conseils de votre guide ! Il connaît mieux que quiconque les comportements à éviter ou à adopter.
    Par exemple, si vous souhaitez prendre une personne en photo, demandez-lui toujours sa permission. Le meilleur moyen qu’elle accepte est d’avoir établi un contact préalable. De même, ne distribuez pas des cadeaux à tout va… Cela incite souvent les enfants à mendier, pour éviter ce genre de dérive, mieux vaut se référer aux structures locales compétentes (faire un don à l’école, à l’hôpital, au chef du village etc.). Enfin, veillez à ne pas porter de tenue trop légère (short court, décolleté…) et éviter les comportements exubérants.