VOYAGES A LA CARTE
NOS VALEURS

Exploration de Kep & Kampot

3 jours / 2 nuits
Visitez l'une des destinations les plus authentiques du Cambodge.Découverte d'un marché aux crabes avant de paresser sur la plage de l'île aux lapins. Vous dégusterez le pique-nique de fruits de mer le plus délicieux que vous ayez jamais ajouté ! Profitez de la visite de l'une des meilleures plantations de poivre avant votre transfert vers Phnom Penh.

THANK FOR YOUR INTEREST

We will contact you soon. How shall we contact you?

Or

Leave us you email

We will contact with you soon. How can we contact you?

    Exploration de Kep & Kampot

    Category:

    IN CONSTRUCTION

    HIGHLIGHTS

    – Découvrez l’une des destinations les plus authentiques du Cambodge.
    – Profitez d’une journée sur une île paradisiaque avec un pique-nique de fruits de mer inoubliable.
    – Visitez une plantation de poivre et découvrez cette incroyable épice.

    Jour 1 : PHNOM PENH – KAMPOT – KEP

    Sans guide francophone – Avec transport.

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Rendez-vous avec votre chauffeur privé et transfert sans guide francophone vers Kep. (Comptez 03h00 de route)

    Le chauffeur vous dépose à votre hôtel.

    Installation dans votre chambre (disponible à partir de 14H).

    Dominée par le massif du Bokor qui culmine à 1080 mètres, la bourgade de Kampot qui s’étale le long de la rivière Preaek Tuek Chhu, recèle de nombreux bâtiments datant de l’époque coloniale. Epoque où elle était surtout connue pour être la capitale mondiale du poivre. Encore aujourd’hui, cette activité économique reste très développée et son poivre est toujours l’un des meilleurs au monde. Non loin, dominant la cité balnéaire de Kep, le parc national du même nom bénéficie d’un climat relativement frais. Kep est le haut lieu du tourisme culinaire cambodgien avec l’inévitable dégustation de son plat national, le crabe au poivre de Kampot !

    Repas libres.

    Note : Il est fortement recommandé de séjourner à Kep de janvier à avril et d’octobre à décembre. En parallèle, le nombre maximal de voyageurs recommandé est de 40 participants. Il sera impératif de connaître les dates du séjour afin de vérifier la disponibilité de l’hôtel prévu, la sélection hôtelière sur place étant très limitée.

    Nuit à l’hôtel.

    JOUR 2 : KEP – MARCHE AUX CRABES – ÎLE AUX LAPINS

    Avec guide local – Avec transport.

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Balade sur le front de mer dans le marché aux crabes pour y découvrir les spécialités culinaires locales. Vous achèterez les produits frais que vous aurez le plaisir de déguster à midi. Vous embarquez ensuite sur un bateau de pêcheur pour atteindre l’île aux lapins (30 minutes de navigation) et ses plages de sable blanc.

    Baignade avant le déjeuner.

    Déjeuner pique-nique de fruits de mer sur l’île des lapins.

    Après-midi repos et baignade sur l’île encore éloignée des grands projets touristiques ou immobiliers. Possibilité de se balader autour de l’île pour les plus courageux. Navigation retour à Kep en fin d’après-midi et transfert à votre hôtel.

    Dîner libre.

    Nuit à l’hôtel.

    JOUR 3 : DEPART – PLANTATION DE POIVRE – MARCHE – PHNOM PENH

    Avec guide local à Kampot – Avec transport.

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Départ pour Phnom Penh en véhicule climatisé. En chemin, faites une halte pour visiter une plantation de poivre, reconnu comme Label protégé par l’Union Européenne à cause de la spécificité du terroir. Ainsi que du fameux fruit du durian « le fruit qui pue, qui tue » comme disent les locaux…

    Déjeuner à la Plantation.

    Après le déjeuner, petit tour à la ville de Kampot. L’occasion de s’arrêter au marché coloré de la ville et de découvrir son quartier colonial le long de la rivière.

    Route vers Phnon Penh. (Comptez environ 03h00 de trajet)

    Phnom Penh, ou les vestiges de la perle de l’Asie du Sud-Est. Cette capitale, entièrement vidée de ses habitants à une époque pas si lointaine, vous surprendra par son actuel dynamisme et l’exubérance de ses nouveaux bâtiments. Ici se retrouve le cœur administratif et économique du pays, côtoyant les symboles millénaires de la royauté et de la religion bouddhiste. Phnom Penh se découvre sous de multiples facettes entre son passé colonial et ses liens historiques avec la Chine.

    Installation à votre hôtel.

    Useful Information
    – Activitée disponible tous les jours,
    – Départ 8am de votre hôtel,
    – Activité et ransfert privatifs,
    – Guide officiel

    Q&A

    – Langue officielle: Khmer
    – Capitale: Phnom Penh
    – Surperficie: 181 035 Km2
    – Population: 16 204 486
    – Monnaie: Riel (KHR)
    – Indicatif téléphonique: +855

    Le RIEL est la monnaie nationale. Mais le US Dollar est également accepté sur tout le territoire et les prix sont généralement affichés en Dollar. Le taux de change est relativement stable : 1USD=4000 Riels (environ). Attention : les billets imprimés avant 1990 ne sont pas acceptés au Cambodge et leur valeur diminue si le billet est déchiré ou écorné ou graffité ou plié. Dans le cas d’un paiement en Dollar, la monnaie vous sera rendue en Riel. L’Euro et d’autres devises étrangères sont facilement changeables dans les aéroports et les marchés.

    Les cartes de crédit sont maintenant largement utilisées dans les villes touristiques (Siem Reap, Phnom Penh et Sihanoukville) et vous pourrez retirer des Dollars. Les chèques de voyage (traveller check) ne pourront être changés qu’à Phnom Penh et Siem Reap, dans certaines banques dont la Banque d’Etat, et uniquement libellés en US$.

    The Khmer kingdom of Cambodia reached its peak in the 12th century. Agriculture remains the dominant economic sector (57.6% of the working population). Cambodia’s main industries are clothing and tourism (more than 2 million in 2007/08). Oil and gas were discovered in the country’s territorial waters in 2005. Despite the extreme poverty of a large part of the population (31% below the poverty line), Cambodia has experienced strong economic development since the late 1990s, with an average GDP growth rate of 7% per year between 2011 and 2019.

    La cuisine cambodgienne mélange les influences vietnamienne, thaïlandaise, chinoise et française. L’alimentation est à base de riz et de soupes. Il y a davantage de plats de poissons (pêchés dans le Tonlé Sap ou le Mékong) et de poulets que de viandes de buffle et de porc. Parmi les nombreux fruits exotiques, la mangue et les ananas ont un goût unique au Cambodge.

    Pays d’Asie du Sud-Est, le Cambodge est entouré par la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Sa superficie est de 181.035 km2 et sa bordure maritime, longue de 443 km, donne sur le golfe de Thaïlande. Il possède trois grandes chaînes de montagnes: celle de l’Éléphant au sud, les Monts Cardamomes à l’ouest et la Cordillère annamitique à l’est.

    Religion d’état depuis 1989, le bouddhisme Theravāda compte 14,2 million d’adeptes, soit 96,4 % de la population. Les autres religions sont l’Islam (2,1 % de la population, dont la plupart des Chams), le christianisme (1 %, pratiqué par de nombreux Vietnamiens et certains Khmers). La plupart des fêtes sont célébrées aux mêmes dates chaque année, certaines fêtes comme le nouvel an Khmer, Pchum Ben et la fête des eaux suivent le calendrier lunaire et se déplacent de quelques jours avant ou après chaque année.

    Aucun vaccin n’est obligatoire. Aucun traitement contre le paludisme n’est nécessaire. Toutefois, il est recommandé de se prémunir contre l’hépatite A et B (demander conseil à votre médecin traitant). Par ailleurs, nous vous conseillons de vous munir :

    – d’un antibiotique à large spectre ;
    – de vos médicaments habituels si vous êtes en cours de traitement ;
    – d’un anti-diarrhéique et d’un antiseptique intestinal (Intetrix, Immodium..) ;
    – d’une crème de protection contre les moustiques ;
    – de crème solaire hydratante, d’un stick à lèvres ;
    – d’une pommade cicatrisante et d’un antiseptique local.

    L’eau courante n’est pas potable en Asie du Sud-Est. Évitez l’eau du robinet, exigez de l’eau en bouteille. Il est inoffensif et sûr de se brosser les dents, mais ne pas la boire.

    Le royaume des Khmers du Cambodge connut son apogée au XIIème siècle où furent érigés de grands temples, mais les luttes entre les Hindouistes et les Bouddhistes, les Khmers, les Môns et les Chams déchirèrent le royaume. Les Siamois établirent progressivement leur contrôle politique sur les Khmers pendant que les Vietnamiens cherchèrent, eux aussi, à dominer et à coloniser le Cambodge.

    En 1863, la France offrit sa protection au Cambodge de nouveau menacé par les Siamois (Thaïs). Le roi Norodom 1er accepta le protectorat et le Cambodge devint alors une colonie française. Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale que le roi Norodom Sihanouk négocia avec la France l’indépendance du Cambodge qui fut accordée le 9 novembre 1953. Après 15 ans de règne, le roi ne put empêcher, en 1968, le Parti Communiste Khmer de commencer la lutte armée. En 1970, un coup d’état militaire a précipité le Cambodge dans une guerre civile qui s’acheva en avril 1975 quand les Khmers rouges s’emparèrent de Phnom Penh. La brutalité des troupes de Pol Pot servit de prétexte aux Vietnamiens pour envahir le pays en décembre 1978. Ils quittèrent le pays suite aux pressions internationales en septembre 1989.

    En mai 1993, des élections législatives multipartites eurent lieu. Une nouvelle constitution fut ratifiée et Norodom Sihanouk fut à nouveau proclamé roi. Il abdiqua en 2004 au profit de son fils cadet Norodom Sihamoni actuellement en charge du royaume.

    Le khmer (appelé parfois ‘cambodgien’) est la langue officielle, nettement majoritaire; elle comporterait 11,2 million de locuteurs, soit 83,6 % de la population, selon des chiffres de 2012, loin devant le vietnamien (1 million de locuteurs), le cham (475 000 locuteurs) et le chinois (438 000 locuteurs). Il est principalement parlé au Cambodge et dans les régions limitrophes de Thaïlande par les Khmers Surin (du nord) et au Viêt Nam par les Khmers Krom

    – Bonjour : Sour Seday
    – Au revoir: Ly hai
    – Merci : Orkoun
    – Puis-je avoir la note? : Som kotleuy
    – Combien ça coute ? : Klei ponman
    – Je ne comprends pas : Ort yol
    – Je m’appelle : Kyom tchmo
    – Où sont les toilettes ? : Bantop teuk neuy na ?
    – Je ne comprends pas le Khmer : Kyom atché pissa khmer
    – Parlez-vous le français ? : Tah nyek neeyay preesah ahng-lay tay ?
    – Hôtel : Santa Khear

    Le réseau de téléphonie mobile couvre maintenant une très grande partie du Cambodge. Vous pouvez donc utiliser votre téléphone portable au Cambodge, il n’est plus nécessaire d’acquérir une puce à votre arrivée. Par ailleurs, internet a fait son entrée dans la vie quotidienne. La plupart des sites touristiques sont équipés, et les hôtels possèdent le WiFi.

    L’artisanat au Cambodge a pratiquement disparu pendant la période des Khmers rouges, il est en train de renaître doucement. Le pays propose désormais un choix raisonnable de produits artisanaux que l’on peut trouver sur les marchés, dans les boutiques ou directement chez l’artisan. Les souvenirs les plus populaires sont : les soieries et textiles, le poivre de Kampot, les bijoux en or et en argent, la vannerie et des souvenirs d’Angkor.

    Le pourboire n’est pas obligatoire mais couramment pratiqué (entre 10 et 15 % du prix). A titre indicatif nous recommandons 5$ par jour et par personne pour le guide et 3$ par jour et par personne pour les chauffeurs pour les petits groupes de moins de 10 personnes. Pour les groupes de plus de 10 personnes nous recommandons 3$ par jour et par personne pour le guide et 2$ par jour et par personne pour le chauffeur.

    Pas de droits particuliers à acquitter pour photographier ou filmer au Cambodge, sauf à Angkor où l’utilisation de matériel professionnel est soumis à autorisation. Dans certains endroits, les photos sont interdites… merci de respecter scrupuleusement les consignes à ce sujet, afin d’éviter tout désagrément

    220V avec plusieurs types de prises possibles : deux fiches plates, deux fiches rondes ou trois fiches. Prévoyez d’apporter un adaptateur universel. Les coupures d’alimentation électrique sont fréquentes mais la plupart des hôtels ont leur propre générateur.

    Sur votre route, vous aurez souvent l’occasion de rencontrer les populations locales. Où que vous soyez, sachez faire preuve de discrétion et d’humilité. La multiplicité des cultures et des traditions fait que certaines attitudes sont perçues différemment selon les pays. Comme dans tous les pays très religieux, quelques règles simples doivent être observées dans les lieux de culte et une attitude contraire peut être mal interprétée. – Il est d’usage de se déchausser dès l’entrée dans l’enceinte d’une pagode ou en entrant dans une maison. – Ne pas s’asseoir sur le piédestal des statues – Ne pas présenter ses pieds devant Bouddha.