THANK FOR YOUR INTEREST
We will contact you soon. How shall we contact you?
Or
Leave us you email
We will contact with you soon. How can we contact you?
POINTS FORTS
- Visite du Grand Palais, du Bouddha d’émeraude et du Wat Pho, puis croisière sur les klongs et découverte du marché aux fleurs.
- Balade à vélo à Bang Krachao, visite des ruines d’Ayutthaya, et rencontre avec les singes de Lopburi.
- Exploration de Sukhothai, Lampang et les temples emblématiques de la Thaïlande ancienne.
- Détente aux sources chaudes de San Kamphaeng, immersion dans le village de Baan Mae Kampong et randonnée dans le parc national de Doi Inthanon.
- Journée au Elephant Nature Park, un sanctuaire éthique pour observer et soutenir la protection des éléphants.
Jour 1: Réception à l’arrivée du vol international, transfert à l’hôtel et temps libre
Étapes: Bangkok
Sans guide
Bienvenue en Thaïlande ! Accueil par un représentant Anglophone, transfert à l’hôtel. Check-in (chambres disponibles à partir de 14h). Temps libre pour le repos et les loisirs. Tirez avantage de votre temps libre pour visiter les environs ou pour profi ter des installations de votre établissement.
Nuit à Galleria 10 Bangkok Hotel
Jour 2: Bangkok et ses environs
Étapes: Bangkok
Avec guide
Grand Palais, Bouddha d’émeraude et Wat Pho : visites de l’incontournable quartier historique de Bangkok
Partez à la découverte du quartier historique de Bangkok. Visitez le majestueux Grand Palais Royal. Construit en 1782 par le roi Rama I, cet ensemble de nombreux bâtiments donne un très bon aperçu de l’art architectural thaïlandais. Le Wat Phra Kaeo, une chapelle construite à l’intérieur du Palais, abrite le Bouddha d’émeraude, la statue de jade la plus vénérée du pays. Le Grand Palais attire chaque jour des milliers de visiteurs venus découvrir l’un des symboles emblématiques de la monarchie thaïlandaise qui règne encore aujourd’hui. Note sur le code vestimentaire : Pour des raisons religieuses, les dames doivent avoir les épaules couvertes et doivent éviter de porter des shorts ou des jupes courtes. Les chaussures doivent être retirées avant d’entrer dans le temple du Bouddha d’émeraude. Ensuite, partez à la découverte du temple Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Pho, fondé au XVIe siècle pendant la période Ayutthaya. À l’intérieur, vous pourrez admirer un grand Bouddha couché, mesurant 45 mètres de long et 15 mètres de haut recouvert de feuilles d’or, illustrant le Bouddha mourant lors de son entrée au Nirvana.
Tour en pirogue à moteur au cœur des klongs de Thonburi, visite de Wat Arun et les marchés aux fl eurs de Pakklong Talad
Départ pour une promenade en bateau à travers les Klongs de Thonburi, ancienne capitale au caractère lacustre. Vous naviguerez sur une pirogue à moteur au milieu de petites maisons pittoresques construites sur pilotis bordant les canaux. Découvrez alors une autre facette de Bangkok, plus rurale, plus rustique et dépaysante. Si la chance vous sourit, vous pourrez apercevoir quelques varans malais en balade. Ces gros lézards inoffensifs pouvant atteindre 3 mètres de longueur vivent la plupart du temps dans l’eau et apprécient se nicher au bord des rivières, des lacs ou dans les marécages. Ouvrez donc bien les yeux! Arrêt au Wat Arun, Temple de l’Aurore. Ce temple porte le nom de la divinité hindoue Aruna, pour commémorer l’instant de l’arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767. Enfi n, continuez vers les marchés aux fl eurs de Pakklong Talad, le plus grand marché de fleurs fraîches de Thaïlande, ouvert 24 heures par jour.
Nuit à Galleria 10 Bangkok Hotel
Jour 3: Balade à vélo à Bang Krachao
Avec guide
Transfert à l’embarcadère de Klong Toey Nok pour un court trajet en bateau jusqu’à Bang Krachao, communément appelé « le poumon vert de Bangkok » en raison de sa vaste zone boisée, non loin de l’agitation de la capitale. Vous passerez 3 heures à explorer les environs à vélo.
Nuit à Galleria 10 Bangkok Hotel
Jour 4: Bangkok à Ayutthaya
Avec guide
Vous commencerez par une prise en charge et un transfert de Bangkok à Ayutthaya en van privé.
Visite du palais royale de Bang Pa-In
Départ pour la visite du Palais Royal de Bang Pa-In, aussi connu sous le nom de « palais d’été », est un palais autrefois utilisé par les rois de Thaïlande. Il est situé sur la rive du fl euve Chao Phraya, dans le district de Bang Pa-In, dans le sud de la province d’Ayutthaya, en Thaïlande. A l’origine, l’île fl uviale était utilisée par le roi d’Ayutthaya, Prasat Thong (qui a régné de 1630 à 1655) en résidence d’été, et par chacun des rois d’Ayutthaya qui lui ont succédé. Lorsque Bangkok est devenu la nouvelle capitale thaïe en 1782, Bang Pa-In resta désertée pendant 80 ans. Le Roi Rama IV (qui a régné de 1851 à 1868) y a séjourné et fi t construire une résidence sur le lieu de l’ancien palais. Son fi ls, le Roi Chulalongkorn (qui a régné de 1868 à 1910) aimait ce lieu et y séjournait chaque année, construisant la majeure partie du palais royal. Il y a un très beau pavillon, une tour en terre cuite avec des rayures blanches, un ensemble d’édifi ces de styles thaï, européen et chinois, tel qu’on peut le voir aujourd’hui.
A la découverte des ruines historiques d’Ayutthaya
Départ pour la visite du site historique de Ayutthaya qui fut autrefois la capitale du Siam à partir 14eme siècle avant d’être complétement détruite par les Birmans en 1767. Suivez votre guide qui vous emmènera faire le tour des principales ruines. Au programme : – Découverte du Temple Phra Si Sanphet, le temple bouddhiste le plus important d’Ayutthaya. Il servait à l’époque de temple royal. – Visite du Temple Mahathat, qui reste probablement le monument le plus visité de l’ancienne capitale en ruines. Célèbre pour la quantité d’œuvres et de curiosités qu’il renferme, le Wat Phra Mahathat est particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre. C’est un des temples les plus anciens d’Ayutthaya. – Visite du temple Wat Yai Chai Mongkol : construit à la fi n du 16e siècle pour marquer la victoire du roi Narusuan envers un prince Birman dans un combat singulier. Son nom signifi e d’ailleurs « le grand monastère de la victoire ». En plus du cloître entouré de ces 135 statues de Bouddhas, vous pourrez y admirer l’imposant chedi de 62 m en haut duquel vous aurez une vue imprenable sur les environs. – Visite du Wat Chai Wattanaram : ce temple est situé sur la rive ouest du fl euve Chao Phraya et a été construit par le roi Prasat Thong en 1630 pour commémorer la résidence de sa mère dans cette région. C’est l’un des plus beaux temples d’Ayutthaya, avec une architecture de style khmer et un prang central entouré de huit prangs plus petits. Le temple a été abandonné et laissé en ruine pendant de nombreuses années avant d’être restauré dans les années 1980.
Nuit à Baan Thai House
Jour 5: Visite de Lopburi et rencontre avec ses singes, continuation à Phitsanulok et nuit à Sukhothai
Étapes: Sukhothai
Avec guide
Départ pour Sukhothai. Arrêt pour visiter Phra Prang Sam Yod. Ce temple, composé de 3 prangs, est un ancien sanctuaire hindou construit au 13ème siècle dans le style bayon classique de l’architecture khmère. Il est souvent occupé par une horde de singes farceurs. Ce monument est célèbre pour honorer ces hôtes turbulents lors du festival des singes de Lopburi qui se tient chaque année pendant la dernière semaine de novembre. A cette occasion, un grand buffet leur est offert, en guise de mérite. Continuation vers Phitsanuloke, une ville située face au Nan, une rivière sinueuse et nonchalante (3h15 de route). A l’arrivée, visite du temple de Wat Phra Si Ratana Mahathat, plus simplement appelé Wat Yai « Grand Temple », qui abrite le célèbre Bouddha Phra Chinnarat. Arrivée à Sukhothai en fi n de journée, transfert à l’hôtel.
Nuit à Sawasdee Sukhothai Resort
Jour 6: Visite des sites légendaires de Sukhothai
Étapes: Sukhothai
Avec guide
Départ pour la visite du parc historique à vélo. Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce dernier constitue un bien en série composée de trois villes anciennes comprenant Sukhothai, Si Satchanalai et Kamphaeng Phet. Les ruines de palais royaux, de temples, de murs de villes, de douves, de barrages, de fossés et d’autres infrastructures ont été bien préservées et restaurées pour affi cher la magnifi que beauté de l’héritage du patrimoine culturel de la Thaïlande.
Nuit à Sawasdee Sukhothai Resort
Jour 7: Visite du célèbre temple de Lampang, le Wat Phrathat Lampang Luang, Nuit à Chiang Mai
Étapes: Chiang Mai
Avec guide
Départ pour Lampang, vous visiterez notamment le temple Wat Phra That Lampang Luang, le plus de la ville et le plus connu. Sa fondation remonterait au XI ou XIIe siècle et selon la légende, Bouddha lui-même serait venu sur ce site en faisant don d’un cheveu, auquel s’ajoutèrent plus tard des parties d’os en guise de relique, d’où le nom, qui littéralement veut dire le temple aux reliques sacrées de Bouddha de Lampang.
Nuit à Ban Chang Tong.
Jour 8: Le meilleur de Chiang Mai
Étapes: Chiang Mai
Avec guide
Le marché de Warorot et les sources d’eau Samkamphaeng & Excursion à Baan Mae Kampong
Explorez les marchés de Chiang Mai, notamment le marché de Warorot, le plus ancien et le plus populaire de la ville. Rendez-vous aux sources d’eau chaude de San Kamphaeng et laissez-vous séduire par les eaux chaudes de deux puits minéraux parfaits pour faire bouillir des œufs. La température de l’étang peut atteindre 100 degrés Celsius et est divisée en plusieurs sections. Ces sources chaudes sont riches en minéraux et peuvent aider à soulager les problèmes de peau et à améliorer la circulation sanguine. Elles sont également bénéfi ques pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. En outre, vous pouvez vous rendre dans la zone des bains de pieds et tremper vos pieds dans la source voisine, où la température diminue progressivement à mesure que vous vous éloignez de la source. L’environnement est magnifi que, ce qui ajoute au charme de l’endroit.
Excursion à Baan Mae Kampong
Dirigez-vous vers le petit village de Baan Mae Kampong en compagnie de votre guide, situé à 50 kilomètres à l’est de Chiang Mai. A votre arrivée au village, vous serez accueillis par les villageois qui se feront un plaisir de vous accompagner pour une marche d’environ une heure et demie à travers leurs plantations de thé et leurs champs de café. Une marche de 30 minutes vous mènera ensuite à la cascade de Mae Kampong, sur le ruisseau qui traverse le village de Ban Mae Kampong. La cascade compte sept chutes d’eau et, au niveau le plus élevé, vous pourrez profi ter d’une vue panoramique sur les montagnes du nord.
Nuit à Ban Chang Tong
Jour 9: Une excursion d’une journée au parc national de Doi Inthanon – Randonnée, visites et chutes d’eau
Étapes: Chiang Mai
Avec guide
Après votre petit-déjeuner, votre guide francophone viendra vous rencontrer à votre hôtel. Puis, vous serez transférés au parc national de Doi Inthanon (environ 2h00 de route). Reposant sur le plus haut sommet de la Thaïlande, Doi inthanon est un parc naturel regorgeant de cascades et de forêts de montagnes. Dédié à la protection de la faune et la flore, c’est aussi un endroit de cultes et traditions. Vous ferez une première étape à Kew Mae Paan pour une petite randonnée sur le chemin naturel durant environ 2h00. À mi-chemin, vous serez dans les prairies proposant un point de vue sur la ville de Mae Chaem. Ensuite, vous partirez au point dit « le plus haut sommet de Thaïlande ». Puis, vous ferez une courte balade sur le chemin naturel d’Angka où les arbres et le sol sont couverts de mousses. Puis, vous vous arrêrez aux chedis royaux de Doi Inthanon, ces deux chedis sont dédiés au roi récemment décédé et à sa femme. Ils étaient des cadeaux de la Royal Thai Air Force pour leurs 60 ans. Le King’s a été construit en 1987 et le Queen’s en 1992. Ces magnifi ques chedis donnent sur certaines des vues les plus incroyables sur les montagnes. Puis, vous prendrez la direction de Mae Chaem pour une visite de la cascade de Huay Zai Luang et de Mae Paan où vous pourrez profi ter d’une petite baignade. Pour arriver jusqu’à la cascade, vous ferez une petite marche environ 15 minutes sur un petit sentier. Déjeuner – Dans un restaurant local En fi n d’après-midi, transfert à votre hôtel.
Nuit à Ban Chang Tong
Jour 10: Une journée à Elephant Nature Park
Étapes: Chiang Mai
Sans guide
Embarquez pour un voyage inoubliable au parc naturel des éléphants de Chiang Mai, où vous serez témoin de la beauté et de l’émerveillement des éléphants sauvés dans un environnement sûr et naturel. Cette excursion offre une occasion unique d’observer les éléphants de près, d’apprendre leur histoire et de soutenir un tourisme d’éléphants éthique.
Nuit à Ban Chang Tong
Jour 11: Temps libre à Chiangmai. Transfert de depart vers l’aéroport de Chiang Mai
Étapes: Chiang Mai
Tirez avantage de votre temps libre pour visiter les environs ou pour profi ter des installations de votre établissement.
Transfert de depart vers l’aéroport de Chiang Mai. Fin des prestations.
JOUR | ITINERAIRE |
Jour 1 | BANGKOK |
Jour 2 | BANGKOK |
Jour 3 | BANG KRACHAO |
Jour 4 | AYUTTHAYA |
Jour 5 | SUKHOTHAI |
Jour 6 | SUKHOTHAI |
Jour 7 | CHIANG MAI |
Jour 8 | CHIANG MAI |
Jour 9 | CHIANG MAI |
Jour 10 | CHIANG MAI |
Jour 11 | CHIANG MAI |