THANK FOR YOUR INTEREST
We will contact you soon. How shall we contact you?
Or
Leave us you email
We will contact with you soon. How can we contact you?


HIGHLIGHTS
– Visite historique de Dien Bien Phu et ses sites lies a la bataille Dien Bien Phu
– Superbes routes de mongtagne à admirer
– Village authentique à Hua Tat
Jour 01: DIEN BIEN PHU ARRIVEE
Accueil par votre guide local vietnamien et francophone au poste frontière de Tay Trang (côté Vietnam) vers 10h00 OU a l’aeroport de Dien Bien Phu. Transfert en centre-ville.
La bataille de Diên Biên Phu est un moment clé de la guerre d’Indochine qui se déroula du 13 mars au 7 mai 1954 et qui opposa au Tonkin les forces de l’Union française aux forces Viêt Minh, dans le nord Viet Nam. La vallée de Dien Bien Phu marque le champ de bataille le plus grand de l’Indochine d’autrefois.
Déjeuner en arrivant en ville dans un restaurant local.
Vers 14h00, début de la visite des sites historiques et notamment celle du musée de Dien Bien Phu qui expose entre autres une maquette de la bataille accompagnée d’une bande-vidéo résumant la chronologie des 57 jours. Poursuite des visites de la colline Eliane 2, du centre de commandement de De Castries et cimetière des combattants français à Dien Bien.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel
Jour 02 : DIEN BIEN PHU – SON LA
Petit- déjeuner à l’hôtel.
En route dans la matinée, vous ferez également un détour par le village de Muong Phang où se trouvait le QG du général Giap durant la bataille de Dien Bien Phu. C’est aussi l’occasion pour une belle balade à pieds dans les montagnes du Haut Tonkin
Départ en direction de Son La (155km, environ 04h00 de route ). Route de montagne avec quelques virages serrés. Passage par le col historique de Pha Din au sommet duquel vous avez une vue panoramique sur toute la région. Les premières rizières en terrasses apparaissent, bordées de bosquets de bananiers.
Déjeuner dans un restaurant local en cour de route.
Arrivée à Son La dans l’après-midi. Installation à votre hôtel. Promenade dans la ville et visite de la prison de Son La
Dîner libre. Nuit à l’hôtel
Jour 03 : SON LA – HUA TAT
Petit- déjeuner à l’hôtel
Transfert en empruntant la route qui serpente à travers les montagnes, vous découvrirez des paysages magnifiques et des habitations montagnardes très accueillantes. Plusiers arrêts en cours de route pour visiter des villages des Muong, Thaï, H’Mong…
Continuation de la route pour le village Hua Tat dans le district Moc Chau. Vous resterez dans la maison de Mme A Chu. A l’arrivée, la famille d’accueil vous propose un déjeuner de bienvenu dans une belle maison sur pilotis.
Poursuite d’une par une belle balade en vélo ou à pieds sur les chemins de traverses et vers les villages alentours ; belle occasion de rencontres sympatiques avec la population H’Mong des environs.
Retour à Hua Tat en fin de journée.
Dîner et nuit chez l’habitant (nous sommes ici en formule « auberge » c’est à dire que plusieurs petits groupes peuvent séjourner en même temps). Les conditions sont très basiques et spartiates (matelas à même le sol, toilette et douche dans un cabanon à l’extérieur de la maison.) mais largement compensé par la gentillesse de vos hôtes et par la beauté des lieux.
Option : Supplément chambre privée au A Chu Homestay même et selon disponibilité ( base double )
Jour 04 : HUA TAT – MAI CHAU ( BAN VAN )
Petit- déjeuner chez l’habitant
Durant la matinée vous continuerez à vous promener à pieds sur les digues entre les rizières. Nombreux arrêts aux grés de vos envies. L’occasion d’une immersion dans le quotidien des populations locales.
Départ pour Ban Van ( 45km, environ 01h30′ de route ) dans le distrist Mai Chau de la province Hoa Binh.
Ban Van se situe dans les montagnes au sud-ouest de Hanoi. C’est un petit village du district Mai Chau situé dans une vallée peuplée d’ethnies minoritaires, aux pieds des montagnes Hoang Lien. On y accède par une route qui serpente des paysages magnifiques. Mai Chau est entouré de petits hameaux peuplés de Thaïs blancs, Muong, Zao.
Déjeuner chez l’habitant en arrivée.
L’après-midi, balade en vélo en compagnie de votre guide en traversant les rizières et les flancs des collines éparpillées de maisons sur pilotis. Parcours modulable selon vos envies et les suggestions de votre guide : visite des villages où vivent les minorités Thaïs blancs ; une occasion de rencontrer les populations locales. Ces populations habitent dans des maisons sur pilotis en bambou ou en bois entourées de claies ou de planches. L’agriculture joue un rôle important dans la vie quotidienne. Ils plantent le riz, maïs, patate douce, coton, indigo, cucurbitacées, haricots, etc. sur les champs en terrasse.
Dîner et nuit chez l’habitant
Option : supplément chambre privée au Mai Chau Ecolodge, selon disponibilité (base double)
Jour 05 : MAI CHAU (BAN VAN) – BAN LAC – HANOI
Petit-déjeuner chez l’habitant
Au matin, en compagnie de votre guide, randonnée sur un chemin facile tout d’abord puis entre les rizières pour rejoindre dans un premier temps le village de Ban Lac puis celui de Pom Coong où vous participerez à un spectacle folklorique à la rencontre des danseurs et chanteurs du village. Vêtus de leurs habits traditionnels, les jeunes hommes et femmes de Thaï et Muong vous présenteront de jolies scènes accompagnées de musique et dégustation d’alcool de riz dans leur maison traditionnelle sur pilotis.
Déjeuner local chez l’habitant
Transfert retour vers Hanoi. Arrivée et installation à l’hôtel.
Informations utiles
– Prévoir des chaussures adaptées pour la marche
– Disponible tous les jours
– De 06 à 99 ans