THANK FOR YOUR INTEREST
We will contact you soon. How shall we contact you?
Or
Leave us you email
We will contact with you soon. How can we contact you?


HIGHLIGHTS
– Découverte de villages authentiques
– Belles rencontres à venir (marché Bac Ha ou similaire)
– Paysages a couper le souffle
– Superbe circuit dans les régions montagneuses du Nord-Ouest
Jour 1 : HANOI – LAO CAI – BAC HA
Rendez-vous avec votre guide à l’hôtel. Puis transfert Hanoi-Lao Cai via l’autoroute (290km, environ 05h00 de route) . Arrivée vers midi à Lao Cai, ville frontière avec la Chine.
Déjeuner dans un restaurant local
Coup d’œil sur la porte de frontière aux confins de la Chine puis en route vers Bac Ha (70km, environ 02h00 de route). Arrivée à Bac Ha. Début des visites par une légère balade pédestre dans le village H’Mông Ban Pho, où vous chercherez à comprendre leur culture, leur vie quotidienne et la production de l’alcool de maïs. Ensuite visite du palais royal. Ce palais est construit pour le roi des H’mong aux 19e-20e siècles.
Installation chez votre hôte dans sa maison traditionnelle sur pilotis.
Dîner et nuit chez l’habitant (nous sommes ici en formule « auberge » c’est à dire que plusieurs petits groupes peuvent séjourner en même temps). Les conditions sont très basiques et spartiates (matelas à même le sol, toilette et douche dans un cabanon à l’extérieur de la maison.) mais largement compensé par la gentillesse de vos hôtes et par la beauté des lieux.
Jour 2 : BAC HA – HOANG SU PHI
Petit déjeuner chez l’habitant.
Visite du marché hebdomaire de Bac Ha. SI cette journée est un dimanche OU un autre marché de la région selon ce calnedrier (Mardi : marché Coc Ly / Mercredi : marché Cao Son ou Sin Cheng / Jeudi : marché Lung Khau Nhin / Samedi : marché Can Cau / Dimanche : marché Bac Ha OU marché Muong Khuong). SI cette journée est un lundi ou vendredi, pas de visite d’un marché. Visite des villages aux alentours.
Déjeuner en cours de visites
En route vers Hoang Su Phi ( 85km, environ 02h00 de route ) en passant par de belles régions montagneuses via le village Xin Man réputé par ses rizières en terrasse. Plusiers arrêts (photos) en cours de route.
Continuation vers la valée Hoang Su Phi. Arrivée en fin de la journée.
Installation à l’hôtel à Hoang Su Phi
Dîner et nuit à l’hôtel
Jour 3 : HOANG SU PHI – HA GIANG – QUAN BA
Petit-déjeuner à l’hôtel
Promenade aux alentours dans le village Ban Phung où habitent les minorités Nungs, Dzaos et Mongs.
En route vers la ville Ha Giang ( 100km, environ 03h00 de route ); chef-lieu de la province Ha Giang qui se trouve au point le plus au nord du territoire Vietnamien. Avec la topographie compliquée; cette région bénéficie de la variété de souces des matières premières, de bois précieux et de plantes médicinales… C’est aussi une destination indispensable pour les voyages d’aventure et de l’éducation de l’environnement.
Déjeuner dans un restaurant local à Ha Giang
Continuation vers le district Quan Ba (60km, environ 1h30 de route ) qui partage la ligne frontière avec la province Yunnan de la Chine. Vous vous arrêterez pour admirer le col de La Porte Céleste – Cong Troi, les Monts Jumeaux de la Fée – Nui Doi, le village des H’Mông et son tissage traditionnel de linges. Arrivée en fin de la journée. Installation à Dao Lodge à Quan Ba
Dîner et nuit à l’hôtel
Jour 4 : QUAN BA – DONG VAN – MEO VAC
Petit-déjeuner à l’hôtel
Départ pour Dong Van (100km, environ 03h00 de route montagneuse) – une réserve géologique et archéologique. Visite des marchés hebdomadaires locaux selon le calendrier de l’ouverture: marché Pho Cao à Meo Vac le Lundi – marché Vua Meo à Dong Van le Jeudi – marché Dong Van le Dimanche
Promenade dans la vallée Sung La en visitant les vieilles maisons traditionnelles de l’ethnie H’Mong. Puis continuation vers le mont Lung Cu où une tour du drapeau a été construite pour marquer le point le plus au nord du territoire vietnamien. Vous descendrerez ensuite vers le village Lo Lo Chai de l’ethnie Lo Lo. Leur habits traditionnels sont particulièrement captivants.
Vous continuerez par la visite du Palais Royal du roi H’Mông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale. Transfert en véhicule vers Meo Vac en traversant le Mont Ma Pi Leng à plus de 2.000 mètres d’altitude, vous faites une petite randonnée à travers du col Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, les collines karstiques, les maisons sur pilotis des H’Mông, Daös et la rivière Nho Que qui prend sa source de la Chine et s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche.
Déjeuner dans un restaurant local à Ma Pi Leng
Départ vers Meo Vac (25km, environ 01h00 de route montagneuse ). Arrivée en fin de la journée. Installation chez l’habitant Meo Vac Clay House
Dîner et nuit au Meo Vac Clay House
Jour 5 : MEO VAC – DU GIA – HA GIANG
Petit déjeuner à bord
Départ matinal vers le village Du Gia (80km, environ 03h00 de route) ; surnommé le paradis dans les hauts-plateaux des minorités ehniques de la région. Visite de la chute d’eau Tham Luong en faisant la connaissance avec les habitans locaux.
Déjeuner dans un restaurant local
En route vers le sud-ouest à Ha Giang (75km, environ 03h00 de route ). Longue route avec plusieurs arrêts pour profiter des paysages. Arrivée à Ha Giang en fin de la journée. Installation à l’hôtel
Dîner libre. Nuit à l’hôtel
Jour 6 : HA GIANG – HANOI
Petit déjeuner à l’hôtel
Au matin, vous partirez pour un tour d’orientation de la ville Ha Giang, incluant les sites: le mont Nui Cam, la Place 26/3, le marché local.
Retour à Hanoi ( 300km , environ 06h00 de route ) par une route magnifique longeant la rivière et serpentant ensuite de col en col à travers les superbes montagnes et vallées de la région. Plusieurs arrêts photos sont au programme.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de route
Arrivée à Hanoi et votre hôtel en fin de la journée.
Informations utiles
– Prévoir des chaussures de marche adaptées
– Prévoir un manteau ou gilet pour le froid
– Disponible tous les jours
– De 06 à 99 ans