VOYAGES A LA CARTE
NOS VALEURS

Top 5 DES SITES incontournables DU VIETNAM

Chez AsiaMyWay, votre spécialiste local de l'Asie du Sud-Est depuis plus de 20 ans, nous avons pensé à vous
Chez AsiaMyWay, votre spécialiste local de l’Asie du Sud-Est depuis plus de 20 ans, nous avons pensé à vous. Pour vous aider lors de votre prochaine escale dans Pays du Dragon, nous vous présentons aujourd’hui des 5 sites incontournables à découvrir en voyage au Vietnam.

1 - SAPA

Cette ville de l’extrême nord du Vietnam, où l’on peut encore sentir l’influence coloniale française, est située à 1500m d’altitude et bénéficie d’un climat doux toute l’année. Avec un cadre naturel magnifique, vous pourrez admirer d’incroyables rizières en escalier à perte de vue, des paysages montagneux ainsi que des cascades et des forêts de bambous, ce qui en fait une région idéale pour le trekking. Le charme de cette région réside également dans sa grande diversité ethnique. Au cours de votre aventure, ne manquez pas de visiter les villages typiques, de rencontrer ses habitants et de découvrir leurs traditions. Pour les plus courageux, pourquoi ne pas se lancer dans l’ascension du mont Fansipan,  » le toit de l’Indochine  » !

2 - MAI CHAU

Au sud de Hanoi, Mai Chau est un petit village dans une vallée verdoyante, peuplé d’ethnies minoritaires, au pied des monts Hoang Lien. Il compte environ 50 000 habitants, dont sept groupes ethniques minoritaires – Thaïs. Hmong, Zao, Muong, Tay, and Hoa. Enfourchez votre vélo et découvrez la campagne, traversez les villages et arrêtez-vous de temps en temps pour rencontrer les habitants, découvrir leurs coutumes et traditions !

3 - BAIE D'HALONG

Si vous partez à la découverte du Pays du Dragon, la mystique baie d’Halong ou Vịnh Hạ Long en vietnamien (La baie de descente du dragon) est un incontournable de votre séjour ! Située en mer de Chine méridionale, c’est une étendue d’eau d’environ 1 500 km². Véritable symbole du pays, le site d’Halong compte 120 km de côtes, un panorama marin naturel préservé de 1 969 îles karstiques immergées et un écosystème tropical exceptionnel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’ensemble compose le plus grand karst marin du monde. Embarquez sur un bateau pour découvrir cette merveille de la nature !

4 - HOI AN

La ville de Hoi An est un exemple exceptionnellement bien conservé d’un port commercial d’Asie du Sud-Est. Ses bâtiments et le plan de ses rues reflètent les influences, indigènes et étrangères, de la Chine, du Japon, de la France, etc. qui se sont combinées pour produire ce site patrimonial unique. Hoi An est très célèbre pour sa vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, que vous pouvez facilement visiter à vélo pour découvrir son architecture unique. La nuit, Hoi An est illuminée par des milliers de lanternes qui se reflètent dans la rivière, offrant un spectacle à couper le souffle !

5 - PROVINCE DE NINH BINH

Ninh Binh est une province du nord du Vietnam, à 100 km au sud de Hanoi. Elle abrite le complexe paysager de Trang An, un site de l’UNESCO, ainsi que Tam Coc. La baie d’Halong terrestre, ainsi nommée en raison de ses paysages de pics karstiques au milieu des rizières est typique de Ninh Binh : les montagnes en forme de pain de sucre émergeant de l’eau, semblables à celles de la baie de Hạ Long est l’une des destinations du Vietnam à ne pas manquer ! En plus des paysages à couper le souffle, les aspects culturels et historiques ne manquent pas. Sites touristiques et historiques, parcs nationaux, réserves naturelles, cathédrales, temples et pagodes, croisières entre les montagnes ou balade à vélo à travers les villages et les rizières sont autant de façons de découvrir la beauté de cette région !